Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking


[BG] Monéta Ternesoleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BG] Monéta Ternesoleil

Message par Tunrida Astraani le Lun 2 Avr - 19:54

La tempête avait déjà duré toute la nuit et trainait en longueur dans la matinée. Les vagues battaient furieusement la côté de Brume-Azur, déposant sur la grève des montagnes d'algues arrachées aux hauts-fonds par la violence des courants. D'autres débris y étaient mêlés, signes incontestables d'un naufrage récent.

Des algues volèrent d'un morceau de voile encore accroché au reste d'un mât. La toile remua jusqu'à ce qu'une jeune fille rousse en sorte, les yeux hagards. Elle s'éloigna rapidement du bord de l'eau et se réfugia derrière un rocher, roulée en boule à l'abri du vent. Elle s'endormit rapidement, sans avoir émis le moindre son depuis qu'elle s'était échouée.

On l'aidait à enfiler sa plus belle robe de fête et à en nouer les lacets. Un joyeux tumulte résonnait aux alentours. On lui mit une fleur dans les cheveux, la tourna face au miroir et la conduisit vers l'escalier avant qu'elle ait eu le temps de se regarder.

Quelques heures plus tard, le vent était retombé, et la jeune fille se réveilla. Elle se leva et regarda autour d'elle, l'air aussi perdue que lorsqu'elle s'était extraite de la voile. Après avoir pris une grande inspiration, elle cria.

- Personne ?

Sans réponse après plusieurs appels, elle s'avança au hasard entre les arbres, pas vraiment sûre de ce qu'elle cherchait.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mer 5 Mar - 10:26, édité 1 fois

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] Monéta Ternesoleil

Message par Tunrida Astraani le Lun 9 Avr - 7:58

Dépenaillée et affamée, la jeune fille erra dans la forêt jusqu'au soir. Elle allait se laisser tomber d'épuisement contre un arbre lorsqu'elle apperçut la lueur d'un feu de camp au loin. Elle se mit à courir, trébucha dans les racines, se releva, reprit sa course... Quelqu'un la saisit par les épaules avant même qu'elle n'atteigne la clairière. Elle se laissa entrainer jusqu'au bivouac sans se retourner vers son guide, et posa un regard vide sur les êtres qui entouraient le feu de camp.

Tout ce qu'elle voyait était nouveau, les arbres, la mer, la plage... Être accueillie par des humanoïdes bleus, aux yeux lumineux dans des visages hérissés de cornes et de tentacules, était juste une surprise parmi une multitude d'autres. Elle se contentait de prendre les choses comme elles venaient, sans se poser de question ni même imaginer qu'elle le puisse. Les Draeneïs lui posèrent une couverture sur les épaules, lui tendirent une gourde et une tranche de viande, et attendirent que l'Humaine soit rassasiée pour lui parler.

- Qu'est-ce qui vous a mise dans cet état ?
- Ben j'étais en bateau, ça a remué, le bateau a été cassé, je me suis retrouvée dans l'eau avec un gros bout de bois et j'ai fini sur la plage.

Elle frissonna.

- Alors j'ai été dormir, j'ai appelé du monde et comme personne venait j'ai cherché. Et puis voilà.
- D'où venez-vous ?
- Du bateau.
- Mais... Le bateau, d'où venait-il ...?
- De la mer.
- Non... Avant...
- Avant quoi ?

Les chasseurs échangèrent des regards inquiets.

- Qui êtes-vous ?
- Monéta.
- Monéta comment ?
- Ben là, Monéta assise devant le feu.
- Non, votre nom...
- Monéta.
- Hem... De quoi vous souvenez-vous ...?
- Vous m'avez demandé comment je m'appelais.

La discussion tournait en rond. Tout ce que les Draeneïs purent apprendre d'elle était qu'elle s'appelait Monéta et qu'elle était passagère d'un bateau qui avait fait naufrage. La voyant commencer à paniquer à force de ne rien comprendre, ils lui firent une place sous une tente et la laissèrent s'endormir.

Une fois en bas, la porte s'ouvrit et ils furent dans la rue. Une foule dense la remplissait et s'écoulait entre les devantures des maisons couvertes de décorations. Sa main gauche était fermement tenue par une autre main nettement plus grande.

Le lendemain, Monéta semblait avoir pratiquement tout oublié de la veille. Les chasseurs la conduisirent au Guet d'Azur, ne sachant quoi en faire.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mer 5 Mar - 10:28, édité 1 fois

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] Monéta Ternesoleil

Message par Tunrida Astraani le Mer 20 Juin - 15:59

Contrairement aux suppositions des chasseurs, personne au Guet d'Azur ne put les éclairer sur le cas de Monéta. Aucun des bateaux attendus récemment ne manquait à l'appel, aucun autre naufragé ne s'était manifesté et personne ne la recherchait.

Avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre, les Draeneïs tentèrent d'établir une communication digne de ce nom avec elle. Ils durent se rendre à l'évidence : discuter avec Monéta ne menait à rien. Elle savait parler, connaissait son prénom, pouvait retenir le nom d'autrui, se souvenait de son naufrage dans les grandes lignes et pouvait accomplir seule le minimum de tâches indispensables à la vie quotidienne. Le reste de son esprit semblait totalement innaccessible.

En désespoir de cause, une prêtresse tenta de la sonder. Le résultat fut déroutant : dans l'ensemble, l'esprit de Monéta était celui d'une jeune enfant terriblement distraite. Le sondage ne put donner plus d'informations : rien ne retenait son attention, ses pensées passaient d'un sujet à l'autre d'un seul coup, sans le moindre fil conducteur, au point d'être presque impossibles à suivre.

Manifestement, il faudrait beaucoup de temps pour obtenir quelque chose de Monéta. En attendant, le plus sage était sans doute de la laisser prendre ses marques quelque part. Au Guet d'Azur, puisqu'elle y était. Le lendemain, il faudrait lui trouver de quoi se rendre utile et éviter le désoeuvrement.

La rue donnait sur une rue plus large, puis sur une avenue qu'on voyait, au loin, déboucher sur une place richement décorée. La foule devenait de plus en plus dense à chaque carrefour et convergeait vers la place. De partout s'élevaient des rires, des acclamations et des cris de joie.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mer 5 Mar - 10:28, édité 1 fois

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] Monéta Ternesoleil

Message par Tunrida Astraani le Dim 28 Avr - 18:28

Au lieu de perdre leur temps dans un nouveau dialogue de sourds, les hôtes de Monéta choisirent une méthode assez simple pour déterminer quel métier lui apprendre, ou éventuellement savoir si elle en connaissait déjà un : lui faire rendre visite aux artisans du Guet d'Azur. Ceci dit, ils ne pensaient sûrement pas que ce serait si simple. Dès qu'elle arriva dans le hall de l'auberge, Monéta s'approcha de Chellan, qui reprisait un drap dans un coin,  et fouilla dans son nécessaire de couture avec, pour la première fois, l'expression de quelqu'un qui est en territoire familier sur le visage.

Dans le doute, ils la laissèrent auprès de l'aubergiste. Elle y apprit à cuisiner et servir les clients, malgré les conversations déroutantes auxquelles ils se trouvaient confrontés. Il lui fallut moins d'une journée pour apprendre à repriser le linge, le matériel du couture lui étant, de toute évidence, parfaitement familier.

Peu à peu, Monéta prenait ses marques au Guet d'Azur. Les habitants s'habituèrent à ses propos décousus et se résignèrent à ne jamais la laisser sans surveillance. Au début, ils attendirent qu'elle reprenne ses esprits après le choc du naufrage. Les jours passant, il devint évident que son problème était parti pour durer. La plupart du temps, elle n'était pas capable de faire preuve du minimum d'attention nécessaire pour progresser de quelque manière que ce soit.

Cette état de fait rendait les quelques exceptions encore plus étranges, notamment en ce qui concernait la couture. Bientôt, Monéta progressa assez pour confectionner elle même ses propres bottes. Elle s'intéressa d'assez près aux différents cuirs disponibles pour les semelles, au point de vouloir apprendre le dépeçage. Ses hôtes débattirent longuement de l'opportunité de lui confier un couteau...

Après quelques essais concluants sur le gibier ramené chaque jour par les chasseurs, l'un d'entre eux, Harnuun, se porta volontaire pour accompagner Monéta sur le terrain. La veille au soir, elle s'endormit de bonne heure, une nouvelle tenue taillée pour l'occasion et son couteau à dépecer posés au pied du lit, prêts à servir.

Il était presque impossible d'avancer sur la place tellement la foule était serrée. Le propriétaire de la grande main qui serrait la tienne la saisit aux aisselles et l'installa sur ses épaules. Ils étaient entourés par un jeune garçon porté par un homme aux cheveux longs, une fillette portée par une femme, et une femme plus âgée qui ne portait personne. Elle sentait un certain nombre de regards curieux tournés vers leur groupe, devinait les chuchotements qui allaient avec, et s'en désintéressa comme de quelque chose de trop banal pour la distraire du spectacle qui s'offrait à ses yeux.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mer 5 Mar - 10:29, édité 1 fois

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] Monéta Ternesoleil

Message par Tunrida Astraani le Mer 17 Juil - 5:01

Le lendemain, Monéta accompagna Harnuun à la chasse. La région regorgeait de trotteurs sur lesquels elle pouvait s'entrainer au dépeçage. Après avoir passé toute la matinée à observer les gestes du chasseur, celui-ci décréta qu'il était temps de manger. Durant le pique-nique, il l'interrogea pour essayer de voir ce qu'elle avait retenu.

- Alors, comment fait-on pour dépecer un animal ?
- On glisse le couteau à plat sous la peau à une articulation, puis on avance en séparant la peau de la chair, en faisant attention à ne pas percer ailleurs.
- Tu n'oublies pas quelque chose ?
- On tue l'animal avant.

Le chasseur regarda Monéta quelques instants, hésitant entre le rire et un soupir de désespoir.

- De toute façon, tu ne pourras pas le dépecer sans l'avoir tué avant. Donc, pendant le dépeçage ?
- Ah oui. On roule la peau déjà détachée, au fur et à mesure qu'on avance, pour bien voir où on va.
- Et une fois qu'on l'a retirée ?
- On la gratte des deux côtés, pour enlever la chair qui y reste collée et les poils.
- Très bien. Tu t'occuperas du dépeçage des proies, cet après-midi.

Après le pique-nique dans la clairière, ils s'enfoncèrent dans les bois. Bientôt, Harnuun repéra un chevreuil frôle-lune. Il fit signe à Monéta de rester tranquillement derrière un buisson tandis qu'il lançait son jeune ravageur vers l'animal. Ce fut sans compter avec un traquenuit, caché dans les broussailles, qui ne comptait pas se faire voler sa proie. Le félin bondit sur le ravageur et lui brisa l'échine avant que celui-ci ait pu réagir. Harnuun s'élança vers le félin pour l'abattre, mais le fauve avait déjà entendu le cri de frayeur de Monéta et fonçait vers elle. Le Draeneï, tentant de s'interposer, fut écarté d'un coup de griffe et laissé blessé sur le sol. Se léchant déjà les babines, le traquenuit s'avançait vers Monéta, pétrifiée de terreur.

L'homme aux cheveux longs était penché vers elle, très près. Il lui répétait quelque chose. Quelque chose qui lui serait utile en cas de danger. Dans le même temps, elle se sentait imprégnée par... Une force. Une énergie. Et maintenant, elle était en danger de mort. Il fallait que ça revienne... Il le fallait absolument.

Un souvenir enfoui se réveilla. Des formes, des gestes et des mots. Elle suivit le schéma, ne pensant à rien d'autre sinon au fait que ça devait absolument marcher.

Le traquenuit bandait ses muscles avant de sauter sur Monéta lorsqu'elle le vit s'enflammer. Le félin poussa un feulement de douleur et s'effondra, son cadavre grésillant tandis que les flammes s'épuisaient. Elle se retourna et fit face à la créature qui l'avait sauvée.

- D'où tu sors, toi ...?
- Du Néant.
- Ah...
- Gaklop, pour vous servir.

Le diablotin effectua une parodie de référence en ricanant tandis que Monéta s'en détournait déjà pour voir comment se portait le chasseur.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] Monéta Ternesoleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum