Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

[Projet] Jeu de Rôle ambiance Pré-BC

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet] Jeu de Rôle ambiance Pré-BC

Message par Invité le Lun 22 Juin - 16:12

Bonjour, tout d'abord. Je fais une campagne d'information au sujet de ce projet, pour éventuellement, il puisse aboutir. Il s'adresse avant tout aux amateurs de RP , et aux nostalgiques de World of Warcraft classique.

Vous trouverez le lien vers l'ensemble des informations ici :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9521029217&sid=2

Résumé :

Ce projet prendrait la forme d'une guilde, implantée sur un serveur JdR JcE, côté horde dans un premier temps (si cela intéresse vraiment beaucoup de gens, on verra pour mettre en place une identique coté ally), et se composerait de personnages bloqués, par le nouveau système de la 3.2, au niveau 60. Cette guilde aurait un backgroud précis et ferait donc des raids et champs de bataille Pré-BC, le tout dans une ambiance 100% jeu de rôle.

Présentation :

Il s'agit d'un projet visant à découvrir (ou redécouvrir) le PvE HL d'avant Burning Crusade, en conservant le niveau de difficulté de ce moment-là. En somme redecouvrir ces donjons de raid de manière totalement RP et sans la sauce "rush" que l'on a actuellement lorsqu'on refait de vieux donjons avec des niveaux 80. Il faudrait également voir s'il serait possible de faire le fameux Alterac du vendredi, pour le côté PvP.

Pour ce faire il s'agirait d'une guilde de rerolls pour la plupart, bloqués au niveau 60 et qui se regrouperaient une a deux fois par semaine pour faire un raid sur un donjon, ou une sortie a alterac, mais j'insiste, le tout se déroulant dans une ambiance totalement Jeu de Rôle (les canaux de raids ne seront pas ou peu utilisés, on organisera plutôt un système de capitaine de groupe qui aura préparé différentes macro d'instructions. ) Les raids ne seront pas "spoilés" pour ceux qui ne les ont jamais fait, et les dirigeants poseront donc et expliqueront en RP les plans d'attaques qu'ils choisiront. Pour Alterac, le canal de champ de bataille sera tout simplement pas utilisé, et s'il le faut on utilisera un système de messagers pour communiquer entre l'attaque et la défense.

L'immersivité passera avant le résultat, bonne humeur de rigueur. Je ne demande pas un background extrêmement poussé pour chacun des personnages. On peut faire très simple et très banal, la seule insistance étant de toujours être RP sur le /s et /y.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Jeu de Rôle ambiance Pré-BC

Message par Gestionnaire du forum le Lun 22 Juin - 16:18

Tres intéressant projet, mais personnellement j'ai trop de choses en cours pour ça...

Enfin, si tu as besoin d'un coup de patte on es la!
Gestionnaire du forum
Administrateur

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Message par Tunrida Astraani le Mar 23 Juin - 13:19

Personnellement, j'ai pas envie de bloquer un de mes persos, mais si ça se fait sur les Clairvoyants, je veux bien servir de pick-up plus ou moins régulier^^
Tunrida Astraani
Administrateur

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Message par Invité le Mar 23 Juin - 14:09

Bah vu ton levelling, on verra pas la différence ! Laughing

* vanish *

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juin - 15:19

Ca l'air pas mal, mais je suis pas sur de bien comprendre le principe... Comment peut-on bloquer le levelling des perso si on fait des instances prévues pour le lvl 60 ?

Cela dit, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps IRL non plus... déjà que je me suis décidé à participer à la taverne régulièrement et de manière active... Pour les donjons/raids, c'est toujours compliqué à adapter à la vie de couple/famille :]

Mais l'idée me plait ! Alors si un jour l'occasion se présente pourquoi pas ? A voir en fonction de vos planifications donc Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juin - 17:13

mais euh... les gens ils posent encore des questions auquelles j'ai déjà répondu sur le sujet complet :'(

La 3.2 permettra contre 10 pièces d'or de bloaquer le gain d'experience d'un personnage.

Le projet a pas mal avancé, en seulement deux jours, on a déjà 17 inscrits et 5 personnes en attente. On a débattu aujourd'hui des differents points. Le serveur sera les clairvoyants, dans la horde.

Le nom de la guilde sera "Le Poing de Runthak". La charte de guilde est prête et n'attend que les signatures.

Certains ont également émis le souhait d'un forum, voire d'un siteweb, et la question que je viens de me poser, avant de le lancer dans l'elaboration d'un forum, c'est par rapport au site du village. Vu qu'il s'agit d'une activité résolument RP, peut être qu'au lieu de faire un forum séparé, on pourrait utiliser le site de mog. Je vais lui envoyer un MP à ce sujet.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juin - 17:57

Excuses moi, je n'avais pas tout lu (ca m'apprendra à cliquer sur les liens dans les messages :p).
Maintenant, je vois mieux à quoi ca correspond Smile
Par contre, c'est con, j'ai plus de place en slot de personnages sur les Clairvoyants... espérons que vous fassiez le même principe côté Alliance ... :]
J'espère que ce projet aboutira auquel j'adhère à 100% !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juin - 23:09

Bonjour,

L'idée est très bonne. Moi même fervent du Pré-BC je trouve cette initiative très intéressante.

Je ne sais pas si je pourrais m'impliquer mais pour ma part je ne vois pas d'inconvénient à utiliser le site et le forum pour cela. (C'est bien pour cela que c'est fait !)

Maintenant je ne suis pas le seul décideur (et admin). Je pense pas trop m'avancer en disant qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Je travaille actuellement à mettre en forme le site du Village et ce sera avec plaisir d'y consacré un espace à ce projet. Modalité technique à préciser plus tard...

Bon courage pour la suite...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Juin - 15:18

Merci beaucoup pour ces précisions mog.

Le projet a avancé extrêmement vite et a suscité un engouement certain. Nous comptons 26 inscrits, et 7 en attente, la guilde a été créée et un petit event a été fait.

Concernant le forum, je pense qu'il ne faudrait pas grand chose. il a juste été exprimé le souhait d'avoir un endroit pour poser les différents BG des personnages. On a deja fait connaissance avec une bonne partie des inscrits (ils ont eu le droit aux sermons de ma prêtresse :p )

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Juin - 15:21

J'attend la réponse de Tunrida & Xaire

Invité
Invité

Message par Gestionnaire du forum le Mer 24 Juin - 15:54

On peut sans aucun soucis creer une section comme on l'as fait pour le Fossoyeur et les intrepides pour ce projet.

Et au contraire je vous force a venir!!! Ca fera de la pub pour le forum en meme temps Smile

Envoi moi un mp pour me dire si tu as des "envies particulieres" en ce qui concerne l'ammenagement de cette espace.
Je le ferai vendredi

Perso je vais attendre de voir comment va etre ma nouvelle vie au mois d'aout avant de m'engager dans quoi que ce soit ingame cote horde et alliance.
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Invité le Jeu 25 Juin - 11:18

Donc, voila ce que l'on m'a demandé comme section pour le forum :

- un endroit ou poster les BG des personnages
- un endroit général pour poster quelques infos
- une section pour poster des screen / video des donjons que l'on ecumera.

Invité
Invité

Message par Gestionnaire du forum le Jeu 25 Juin - 11:31

ok, je te fais un premier essai demain et tu me diras si ca te plais ou non Smile
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Invité le Jeu 25 Juin - 11:51

- une section pour poster des screen / video des donjons que l'on ecumera

De quelle volumétrie l'on parle là ?

Je peux eventuellement ouvrir un espace FTP sur mon serveur.
De maniere à disposer de ces ressources pour le site et le forum.

A voir suivant le volume...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 2:43

Les videos seront hebergées via google, aucun soucis d'hebergement là dessus. Quand aux images, elles pourront être mises via le systeme actuel de ce forum pour les heberger.

En terme de volume, ce serait des screenshot du jeu, donc d'une dimension correspondant a la resolution de la personne qui les prend. A voir si redimensionnées.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 26 Juin - 10:32

ok pas de souci

Invité
Invité

Message par Tunrida Astraani le Ven 26 Juin - 13:06

J'ai absolument rien contre la création d'une partie dédiée, pour ma part.
Tunrida Astraani
Administrateur

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Message par Invité le Ven 26 Juin - 13:10

Les videos seront hebergées via google, aucun soucis d'hebergement là dessus. Quand aux images, elles pourront être mises via le systeme actuel de ce forum pour les heberger.

A priori il n'y a pas le besoin d'un dédié apparament.

Dernière édition par Mog le Ven 26 Juin - 13:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Gestionnaire du forum le Ven 26 Juin - 13:12

Y toujours besoin d'un espace pour les screen shoot, et mettre les liens des vidéos Wink

On va juste demander a limiter la "taille" des photos
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Invité le Ven 3 Juil - 12:34

Je reviens poster ici, car le projet avance très rapidement, à tel point qu'une possibilité d'extension avec l'alliance à été soulevé (nous approchons les 60 inscrits, et la guilde compte 50 membres).

Cette perspective d'évolution avait été pensée initialement lorsque j'ai lancé le projet, même si je pensais que lancer un projet dans une faction serait déjà un exploit en soit. Bref, le soucis majeur, c'est que je joue très peu dans l'alliance, désormais, et que je n'ai pas forcément la possibilité de pouvoir gérer l'homologue du poing de Runthak dans l'alliance.

Je lance donc un appel, des gens qui seraient interessés pour former un "noyeau dur" dans un projet du côté alliance, lorsque la 3.2 sortira et que l'on aura les premiers retours du poing de Runthak.. Autrement dit, ce n'est pas encore pour tout de suite que l'on lancera le projet dans l'alliance, mais c'est une possibilité qu'il convient d'envisager, et j'aimerais voir s'il y a un groupe de personnes qui seraient prêtes à le faire tourner côté alliance, sachant que cela ne demande pas un investissement énorme en soit, étant donné que je continuerai de m'occuper de la mise a jour des forums.

Invité
Invité

Message par Gestionnaire du forum le Ven 3 Juil - 13:22

Hum...

*Xaire se gratte la barbe*

Et pourquoi pas...

Edit : J'ai déplacé le sujet, cette partie es plus appropriée.
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Invité le Ven 3 Juil - 13:46

Merci pour le déplacement, effectivement il est mieux ici Wink

On peut déja ouvrir le débat ici sur les points de l'organisation :

- Le nom de la guilde de l'alliance
- Les grades de la guilde (la guilde horde se base sur les grades de l'ancien systeme Pvp )
- Le background de la guilde

J'ajoute pour expliquer un peu mieux le fonctionnement que nous avons établi pour le poing.

Il y a le général (grade qui correspond au RaidLeader), et les gardes de sang (qui sont en fait les capitaines). Ensuite viennent les grunts (qui sont les personnages lvl 60) et les éclaireurs (personnages en cours de pex). Le seigneur de guerre est un alt qui est maitre de guilde.

Lors des raids, le but sera L'immersivité, et pour ce faire, aucun contenu ne sera "spoilé". Autrement dit, le déroulement d'un combat ne sera jamais expliqué à l'avance. Cependant, beaucoup d'entre nous ayant une certaine experience de ces combats (tous les gardes de sang en fait et le RL) prépareront une série de macros avec des ordres pour leur groupe qu'ils utiliseront aux moments adéquats. Chaque garde de sang gérera un groupe, le RL s'occupant de les coordonner.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Juil - 14:47

Moi je suis réellement fortement intérréssé comme je l'avais signalé auparavant.
Pour le moment, je m'occupe avec Xaire de faire le service au Murloc assoiffé tous les mercredi soir, mais je serais ravi de m'impliquer dans une autre expérience RP telle que celle-là. D'autant plus que l'aspect militarisé de la guilde me convient parfaitement.

Comme nom de guilde, le premier qui me vient en tête serait le "Bouclier de Lordaeron" ou équivalent. Bouclier parceque arme defenssive, par opposition au "Poing" de Runthak qui évoque quelque chose de plus offenssif. Cela pourrait être "Egide", "Ecu", ou encore "Targe". Ce n'est qu'une idée envoyée comme ça. Je verais bien que chose qui soit le pendant du "Poing de Runthak" justement, une sorte d'Alter-Ego, quelque chose qui le complèterait quoi Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Juil - 19:47

n'oubliez pas que le projet, implique de monter un personnage lvl 60.

L'idée du bouclier, j'aime bien, personnellement.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Juil - 21:51

Personnellement le projet pourraît m'intéresser, dans la Horde comme dans l'Alliance, mais voilà, pour l'instant mes perso sont assez bas niveau et n'étant pas une grande pexeuse... je sais pas quand ils seront 60 ^^'

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut