Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Suggestions diverses et peu variées.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestions diverses et peu variées.

Message par Narmë Auberouge le Ven 16 Avr - 16:43

N’sachant point trop par où commencer, j’me dis que commencer par le commencement, d’une suggestion de faire un forum suggestion, ce serait une bonne idée.

Je ne passe pas vraiment souvent sur ce forum, alors je peux me tromper, mais il ne me semble pas qu’il y ait de lieux réservés aux suggestions, dans le but d’améliorer ce forum.
Tant qu’à être là, j’ai envie de dire que le vert sombre ce n’est pas ce qu’il y a de plus chaleureux, même si c’est joli. Enfin, les goûts et les couleurs…

Pour la suite, je pars de l’idée que nous appartenons tous, nous rôlistes des Clairvoyants, à une communauté, et non à des tas de petits groupes qui se frottent de temps en temps les uns aux autres. Et l’autre jour je me disais, que pour cela, il y avait comme un petit problème.
Il arrive des choses aux autres -oui, autre que discuter dans un bar- ils font des choses aussi. D’une certaine façon, ils changent le monde qui les entoure.
Problème : Comment le savoir ?

Mettons que dans le cadre d’un…. D’un évent RP, les jours X, Y et Z, ont eu un différent aux Pitons du Tonnerre, ou autre chose. Bref, tout cela se solde par un meurtre. Ou un enlèvement. Ou ce que vous voulez, mais un évènement, quelque chose .
Les gardes devraient en parler entre eux, ca n’arrive pas tout les jours, les citoyens devraient discuter aussi, bref les rumeurs s’envolent, et un aventurier de passager (Vous ami rôliste) devriez donc entendre deux ou trois choses.
Malheureusement, nos amis gardes-lignes de codes ne vont pas réellement réagir, et vous passerez comme si de rien n’était. C’est un peu de la perte d’occasions, votre personnage étant si altruiste, peut être aurait-il voulu mener l’enquête ? Ou bien tout simplement d’apprendre des enlèvements, aurait-il éviter les coins sombres, et fait passer le mot à ses camarades qui eux même, etc.
Je sais que je ne suis pas très claire, mais j’essaye..
Tout ça pour dire que je propose le rajout d’une ‘section’ sur le forum où les rumeurs et les annonces pourront être placardées. Non pas des annonces pour dire « Tel jour, tel heure, il y aura tel évènement, n’hésitez pas à venir. » mais plutôt des « Il y a x heures/cette nuit un bateau inconnu s’est amarré au large de Cabestan, il y a eu des activités suspectes etc, etc, etc. » ou « Une nouvelle disparition à Lune-Argent. La garde est sur les dents, mais c’est un merveilleux sujet de ragots sur la place etc, etc, etc. » ou des affiches sur lesquels nous (nos personnages) pourrions tomber, ou… « On a retrouvé un cadavre dans la vieille ville d’Hurlevent, des blessures absolument atroces. La vieille Emma raconte à qui veut l’entendre qu’un monstre féroce arpente les ruelles de la ville ».

Voilà, voilà.
*/cast Détournement* C'est la faute à Remus ! *vanish*
Narmë Auberouge
Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions diverses et peu variées.

Message par Invité le Ven 16 Avr - 16:58

le forum suggestion serait peut être une sous catégorie du Hors Role Play qu'il faudrait penser a mettre, vi.

Pour le reste, je suis en train de me demander si ce ne serait pas le rôle du "divers:roleplay" que d'y faire figurer ce genre d'informations.

Ou alors créer un sous forum (encore un ? ) pour tout ce qui est relatif aux rumeurs & affiches, la communication roleplay en somme.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Avr - 19:53

* fait de la pub *
La section fait d'hiver du Fossoyeur serait friande de potins en tous genres.
Contactez nos nécroreporteurs pour leur faire part de tous ces potins de notre petit monde !

Oui, je sais, ça ne répond pas entièrement à la demande initiale... mais ça peut être un outil RP pour ce genre de chose.
Surtout que ... l'audience du Fossoyeur est foutrement plus grande que celle de ce forum.

Invité
Invité

Message par Gestionnaire du forum le Sam 17 Avr - 0:21

Une partie "suggestions"?...

On avais laisse dire que les suggestions allaient : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/presentation-de-la-communaute-f27/

Après, si vous pensez vraiment que c'est nécessaire, on peut rajouter un sous forum.

Pour la partie "rumeur", je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'avoir toute une section pour ca.
Il y a une section "debriefing d'évent* et une partie "role play* qui peuvent tout a fait convenir a ca.
Maintenant on peut change la sections pour qu'elles soient plus attirante et fonctionnel a cette idée.

La couleur, est faite pour s'harmoniser avec le village. C'est un ensemble qui a été fait par Mog, et qui est a la fois "neutre" et "chaleureux".
A moins que quelqu'un nous présente un travail bien meilleur, nous restons avec ce theme.

Jiga, il ne tiens qu'a toi de parler des bureaux du Fossoyeur (qui sont hébergé ici) et ainsi convertir les lecteurs du torchon necroleptique au forum Wink
Gestionnaire du forum
Administrateur

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Message par Invité le Sam 17 Avr - 2:55

la couleur et la charte graphique, perso je les trouve impeccables.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Avr - 15:30

Je suis d'accord avec Narmë: il serait plaisant que chaque fois qu'on se connecte, on puisse se trouver l'opportunité d'avoir quelque chose à faire, à voir, à vérifier, via des rumeurs des mini events...

Maintenant ça suggère d'avoir une équipe qui travaille à plein temps là dessus et qui ai des temps de connection assez énormes. Et là, tout d'un coup, ça me semble bien moins réalisable.

En bref: idée excellente mais qui va s'y coller?

Invité
Invité

Message par Narmë Auberouge le Sam 17 Avr - 16:32

Mais souvent, ils sont déjà là les minis évent. Je pensais beaucoup à mettre les gens au courant. (Et oui, lancer d'autres trucs j'le confesse. Mais pas des tomates s'il vous plait.)
Mais imaginons que la guilde X (Et là j'me rends compte que j'ai fait une énoooorme faute dans le premier post. Ce sont les joueurs X, Y, Z. Pas les jours. Mea culpa.) ait un évent, qui laisse des traces. Hop ! Un membre de l'évent vient marquer ici : "Les citoyens de nianianialand ont pu entendre à tel heure des explosions venant de nianiania" et les citoyens de nianianialand peuvent donner suite. En demandant les indices laissés sur place aux...
Non en fait j'ai rien dit, ca peut être un petit peu compliqué oui. Mais vivant quoi.

Pour la question des goûts et des couleurs Smile

Mais pour le torch... Le Fossoyeur, ca correspond un peu oui, mais pas tout à fait. Enfin, je ne sais pas si les faits d'hivers ont déjà donné lieu à des suites ?

Voilà voilà, j'vais prendre un morceau de chocolat et j'y réfléchis mieux.
Narmë Auberouge
Contributeur

Message par Invité le Dim 18 Avr - 5:00

Tout à fait d'accord avec Narmë pour ce qui s'agit des rumeurs. C'est autre chose que les events proposés en général et pourtant ça pourrait tout autant faire vivre un serveur. Donc, pour qu'elles ne brouillent pas les annonces d'event, ça serait intéressant d'ouvrir une section ou autre qui leur soit dédiée.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Avr - 0:49

Je pense également que c'est une bonne idée. Une partie suggestion reste toujours utile pour d'éventuels changements (car rien n'est jamais parfait). Quant à un panneau d'affichage pour les rumeurs, c'est à essayer. On pourrait mettre la section en place, la mettre en 'test' pour voir si elle donne vraiment des résultats satisfaisants, et si ça ne marche pas, et bien tant pis, mais je pense que l'idée vaut le coup d'être mis en pratique.

Invité
Invité

Message par Gestionnaire du forum le Lun 19 Avr - 2:50

OK

Je vais réfléchir a comment arranger tout ca dans le foutoir déjà présent Smile
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Narmë Auberouge le Lun 19 Avr - 3:59

*/hug Xaire*
Narmë Auberouge
Contributeur

Message par Tunrida Astraani le Lun 19 Avr - 16:54

Je pense qu'une partie "rumeurs" distincte du Fossoyeur serait utile. En fait, par rapport au Fossoyeur, ce n'est ni contradictoire, ni concurrent, ni un doublon. Cette partie pourrait nous servir à alimenter le journal, y compris grâce a des gens dont la participation serait trop occasionnelle pour qu'ils soient nécroreporters.
Tunrida Astraani
Administrateur

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Message par Gestionnaire du forum le Lun 19 Avr - 21:44

Minute!!!

Elle va arriver, mais je réfléchi a une solution autre que rajouter un sous forum. On as déjà trop de sections.

Comme disent les rosbeef : Wait and see Wink
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Tunrida Astraani le Mar 20 Avr - 14:16

J'ai jamais dit que j'allais le faire, hein. Mais ce serait utile d'avoir un endroit ou poster ce genre de choses.
Tunrida Astraani
Administrateur

Message par Khitiara le Mar 20 Avr - 20:34

En fait on est en train de réfléchir à comment "s'ouvrir" ponctuellement aux autres rôlistes de la communauté au sein du Conseil de Comté des Vents.
Donc cette réflexion est TRES intéressante Razz !

Proposition : Pour rendre "concret" ces rumeurs. Ne peut-on pas utiliser l'existant, c'est à dire :

Alliance : - Faire un sujet lié à la "Taverne" sur le forum. En effet se justifie, RP parlant, pour la diffusion de ces rumeurs, un espace "public" où tout le monde peut passer ! Çà permettrait aussi de venir au Murloc en ayant un espace de "préparation". Et d'alimenter les discussions du mercredi soir !
La Taverne serait ainsi doublement vivante !!!
Après, si l'idée plait il faut se mettre d'accord sur le contenu des posts pour que çà ne devienne pas trop fouillis et qu'il n'y ai pas nécessité de démultiplier les sujets.

Pour la Horde
: - Le Fossoyeur ? Un espace Taverne même non IG ?

Je trouve l'idée très opérationnelle, personellement.

ps : Ca peut être aussi un autre "lieu" fictif, compléter par un event IG, ou non. Bien sûr.
Khitiara
Contributeur

Message par Tunrida Astraani le Mer 21 Avr - 15:31

Moui, l'idée de faire un unique sujet "rumeurs", ou un par faction, c'est pas mal du tout, je trouve.

Sur le contenu des posts, je pense qu'on peut fixer les balises suivantes :

-contenu 100% RP
-posts à la troisième personne, "on raconte que etc..."
-les rumeurs doivent partir d'actes RP qui ont effectivement eu lieu
-les déformations sont autorisées, puisqu'il s'agit de rumeurs

Quant au "lieu", c'est à creuser.
Tunrida Astraani
Administrateur

Message par Gestionnaire du forum le Mer 21 Avr - 20:13

Voila

J'ai "déplacé" la partie "Rp" qui était en bas du forum, dans la section "présentation".
Elle servira a partir de maintenant aux rumeurs et récits.

Maintenant a vous de travailler!
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Khitiara le Mer 21 Avr - 21:00

çà la fait un peu au moi disant, je trouve... Je replussoie mon idée de la rattacher à la Taverne. Là çà ne fait en l'occurence qu'un partie "froide" de plus...
Khitiara
Contributeur

Message par Tunrida Astraani le Jeu 22 Avr - 13:56

Je suis moyennement convaincu aussi, après, on peut laisser comme ça quelques temps pour tester, et développer le truc si c'est pas concluant.
Tunrida Astraani
Administrateur

Message par Gestionnaire du forum le Ven 23 Avr - 0:25

Développer vos pensées mes petits...

Rattacher a la taverne? laquelle Le Murloc? le Comptoirs? c'est pas l'endroit pour moi Wink
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Tunrida Astraani le Ven 23 Avr - 14:02

Personnellement, je verrais plutôt ça comme un post-it ou un sous-forum rattaché à plusieurs parties, au moins le Murloc, le Comptoir et le Fossoyeur.

D'ailleurs, plutôt qu'un sous-forum avec un sujet par rumeur, je pense qu'il vaudrait mieux se contenter d'un post-it, avec un post par rumeur. Ça prendrait moins de place, et ça obligerait à placer les réactions soit IG, soit dans le Fossoyeur, ce qui est quand même le but premier de la suggestion : alimenter le RP.
Tunrida Astraani
Administrateur

Message par Taerius le Ven 23 Avr - 14:33

Si on s'attache uniquement à la notion de rumeur, ne sommes nous pas susceptibles de les entendre partout ?
Par definition une rumeur devrait donc etre une annonce, qui serait ainsi visible quelle que soit l'entrée dans le forum ...... A charge de ne pas faire 10 annonces mais 1 ou 2 que l'on complete ....
Taerius
Modérateur

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Message par Narmë Auberouge le Ven 23 Avr - 17:39

on peut laisser comme ça quelques temps pour tester

Voilà ce que j'en pense.

J'ne comprend point trop où vous voulez en v'nir en attachant plein d'petits trucs sur les diverses tavernes et animations, mais j'suis point trop d'accord sur un post unique, pasqu'action-réaction, c's'rait bien d'savoir la suite d'la rumeur après. C'qui donne d'aut' rumeurs.
Pis j'f'sais la r'marque l'aut' fois, mais l'Fossoyeur, c'est l'seul journal de la Horde a êt' géré par des rôlistes, mais c'point l'seul d'la Horde et encore moins d'l'Alliance. Les faux p'tits articles de journaux inventés d'genre Pro-Réprouvé, pro truc bidule, c'peut êt' fun aussi. (J'citerais pas mes sources mais grosses bisouilles)

Enfin voilà quoi. Comme c'est en c'moment, ca m'va à peu près. *s'attelle à la rédaction des exemples.*
Narmë Auberouge
Contributeur

Message par Gestionnaire du forum le Sam 24 Avr - 1:07

Ca m'avance pas beaucoup...
Gestionnaire du forum
Administrateur

Message par Narmë Auberouge le Sam 24 Avr - 2:17

Désolée, je fais de mon mieux...
Narmë Auberouge
Contributeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut